Expertise locale

Ligue 1 2018-2019 à Montrouge : suivez les résultats et les performances du Championnat de France !

Publié le 21 Mai 2019

Partager :
football à Montrouge-Ligue 1

Après 38 semaines de compétition, les derniers matchs de Ligue 1 se disputeront le 24 mai prochain en simultané. Le vainqueur ne changera pas : avec 91 points, le Paris Saint-Germain dispose d'une trop grande avance pour être rattrapé par le Lille OSC (75 points), l'Olympique Lyonnais (69 points) et l'AS Saint-Etienne (65 points). Le Lille OSC (75 points) est également certain de terminer deuxième. La dernière équipe qualifiée pour la prochaine Ligue des champions est l'Olympique Lyonnais, qui a validé sa troisième place le week-end dernier. Les Blues de Chelsea permettraient à Lyon d'être qualifié pour les phases de groupes de la compétition s'ils gagnent la finale de l'Europa League le 29 mai. Concernant l'Europa League, la 4e place a été assurée par l'ASSE, qui est donc qualifiée en compagnie de Rennes et Strasbourg. L'Olympique de Marseille et le MHSC se disputeront la 5e place lors de la dernière journée. En bas du classement, si les Girondins de Bordeaux et le Toulouse FC sont officiellement sauvés, l'AS Monaco (36 points), l'Amiens SC (35 points), le SM Caen (33 points) et le Dijon FCO (31 points) sont, eux, toujours menacés. L'EA Guingamp, quant à lui, est certain d'être relégué en Ligue 2.

Depuis sa première édition en 1932, la L1 nous a offert des performances exceptionnelles ! Le milieu de terrain Alain Giresse a disputé 587 matches en première division entre 1970 et 1988, un record chez les joueurs de champs français. Lors de la saison 1958-1959, le RC Paris avait inscrit 118 buts, performance qui reste inégalée à ce jour. Quant à l'OM, il s'agit du club qui a participé le plus souvent au championnat : il dispute cette année sa 69e saison en Ligue 1.

Quels sont les terrains de football près de votre domicile

En plus de toutes les surfaces à peu près plates de la commune, vous pourrez vous entraîner sur l'un des terrains de foot de Montrouge. Leur adresse est disponible ci-dessous :

  • Stade Maurice Arnoux, 107 Rue Maurice Arnoux.
  • Stade Jean Lezer, 157 Reu Maurice Arnoux.

Jouer au foot tout seul, c'est beaucoup moins amusant ! Pour suivre des cours, rendez-vous dans l'un des 4 clubs de votre municipalité affiliés à la Fédération française de football (FFF). D'autre part, sachez également qu'en 2014, 782 Montrougiens avaient adhéré à la FFF, majoritairement des hommes (712 contre 70 licenciées).

Télécharger gratuitement le guide des quartiers de Montrouge.

Consultez nos maisons à vendre à Montrouge.

Consultez nos appartements à louer à Montrouge.

Contactez un de nos agents pour faire estimer votre appartement.

Partager :